• L'île de JEJU : "CYTHERE" OU  "ENFER"?

     

    Qui n'a jamais entendu parler dans les Dramas coréens de l'île de JEJU?  Citons l'épilogue de "Something in the rain" ou des scènes de "Secret garden" , Warm and cozy" "One sunny day" et tant d'autres... J'avoue que ce lieu me fascine par sa beauté et son étrangeté...

     

     

    On pourrait la comparer à cette île grecque de CYTHERE, célèbre pour le culte de l'amour, car le pays d'Aphrodite! A JEJU, beaucoup de coréens viennent passer leur lune de miel...

     JEJU, c'est le pays des oranges et des mandarines.

     Elle possède un passé remarquable que l'on peut admirer à travers les statues des "Dolharubang" représentant des statues antiques..;

    Les paysages volcaniques  y sont magnifiques et grimper sur le Mont "Hallasan", la plus haute montagne de Corée (1950 mètres d'altitude) est inoubliable.

    OUI, ce pourrait être "Cythère", l'île du bonheur...

    Pourtant dans le passé,

    Elle a été un ENFER :

    - Le soulèvement  de JEJU est une insurrection qui a fait des milliers de morts et a subi une très forte répression de l'armée (au cours des années 50)

    - Sous la dynastie des JOSEON (1392 à 1897), l'île était utilisée comme terre d'exil, vu la difficulté d'y accéder, on y envoyait les criminels et les indésirables.

    - On y a construit malgré le rejet à 90% des habitants, une base militaire qui a été achevée en 2016 ( On dit "qu'elle ne fait que répondre aux intérêts des américains et non des coréens.")

     Cependant, malgré cela, elle reste pour les Coréens une destination magnifique et hautement attractive, d'ailleurs savez-vous quel record du monde est en rapport avec cette fréquentation ?

     

     Seoul /Jeju est la ligne aérienne la plus fréquentée au monde avec 180 vols réguliers par jour (un vol toutes les 8 minutes)!! Alors on y va ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :